mercredi 11 mars 2015

La Sophrologie a changé ma vie !!!

Je m’appelle Catherine Médard, j’ai trente et un ans.
J’ai appris que quelque fois notre chance est d’avoir de la malchance. Je venais tout juste de fêter mes vingt ans, lorsque l’on me diagnostiqua une Spondylarthrite ankylosante
Ma vie allait basculer. On m’annonça que cette maladie génétique qui engendre des raideurs dans la colonne vertébrale jusqu'au cou, était une maladie évolutive qui ne se guérit pas.
Au début, je souffrais tellement en période de crise, que le moindre petit mouvement engendrait une affreuse douleur du dos. Je collectionnais tensions musculaires sur tensions musculaires, j'avais le dos voûté surtout au niveau des omoplates.
La seule solution était de prendre des anti-inflammatoires pour réduire mes douleurs.
On m’annonça que je ne pourrais probablement jamais conduire et qu’il fallait que je me prépare à une dégradation progressive de mon état.
Je décidais de ne pas renoncer et d’essayer les médecines parallèles.
Sur les conseils d’un homéopathe je changeais mon régime alimentaire.
Je cherchais tout ce qui pouvait m’aider.
Connaissant l’existence de la sophrologie depuis plusieurs années je commençais à la pratiquer.
Je vis tout de suite une légère amélioration.
Je décidais alors de commencer une formation de sophrologue qui allait changer ma vie.

Depuis que je pratique régulièrement la sophrologie, mes douleurs sont moindres, et je n'ai plus besoin de prendre de médicament, sauf cas rare.
Cela fait plus de trois ans que je n'ai pas eu de grosse crise.
Je suis encore raide, ce qui me donne parfois un air bizarre, j'ai encore quelques tensions par moment, mais beaucoup moins qu'avant.

Ma kiné n'en revient pas !!! Ma colonne vertébrale s'est redressée, même si mon cou est encore raide et pas vraiment à sa place. Mais il va de mieux en mieux.


Je suis une personnalité anxieuse, mais avant que j'apprenne la Sophrologie je n'en avais pas conscience.
De plus , en raison d'expériences douloureuses dans mon enfance,  je manquais cruellement de confiance en moi, j'avais peur des autres, j'étais très renfermée sur moi-même.
Ma personnalité anxieuse est toujours là puisque c'est ma personnalité, mais la Sophrologie m'a permis d'en prendre conscience, pour faire de mes défauts des atouts et minimiser le stress et l'anxiété.
Je dis merci à la Sophrologie, grâce à qui tout cela est du passé.
Je me suis ouverte au monde, j'ai confiance en moi, je n'ai plus peur des autres.
De plus, grâce à ce qui aurait pu être de la malchance, j’ai trouvé plus qu’un simple métier, une passion, la Sophrologie.
Je souhaite de tout cœur que cette méthode puisse un jour croiser votre vie, et vous apporter autant que ce qu’elle m’a apporté.

Elle a changé ma vie, elle peut changer aussi la vôtre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire